menu
Serge Poinsot doit la vérité aux Vigneusiens !
SIGNEZ LA PÉTITION

Après des décennies de gestion communiste, puis treize années de pouvoir Poinsot, Vigneux doit être remise dans la bonne direction.

OUI
à un programme de rupture

NON
aux fausses promesses

Candidat à la mairie, je souhaite porter haut des engagements forts pour améliorer votre quotidien.

Mes priorités pour Vigneux

Une ville sure

Combattre l’insécurité pour rétablir la tranquillité publique

Les chiffres du ministère de l’Intérieur ne laissent pas de place à la controverse : les actes de délinquance à Vigneux dépassent de 26% ceux des communes environnantes !

Braquage du bureau de poste et du bar-tabac place Anatole France, cambriolages, caillassages des policiers et pompiers, incivilités multiples : la liste est longue et rien n’a été fait depuis plus de 13 ans.

Le 23 mars prochain, prenons la bonne direction en choisissant de mater la délinquance dans notre ville !

Une ville juste

Rompre avec la pratique du pouvoir de Serge Poinsot et les suspicions qui l’entourent

Les révélations de Mediapart sur le clientélisme et la malhonnêteté supposés de Serge Poinsot ont marqué l’esprit des Vigneusiens. C’est bel et bien cette pratique du pouvoir qui aurait conduit au bétonnage insupportable de notre ville au cours des dernières années !

Je veux proposer un renouvellement complet de l’exercice du mandat de maire autour des valeurs d’honnêteté, de transparence et de proximité avec les habitants. Vigneux mérite mieux que la suspicion permanente sur la malhonnêteté de ses représentants !

Le 23 mars prochain, prenons la bonne direction en mettant fin aux doutes sur l’honnêteté du maire !

Une ville bien gérée

Alléger la pression fiscale et garantir la santé financière de la commune

Le matraquage fiscal, conduit au niveau national par les socialistes, est relayé à Vigneux par Serge Poinsot. Revenant sur ses promesses de campagne de 2008, le maire sortant a augmenté la taxe d’habitation de plus de 15% en 2010, et le taux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères à Vigneux est le plus élevé de l’agglomération !

Dans le même temps, et malgré ces fortes augmentations d’impôts, l’endettement de la commune a explosé !

Cette gestion hasardeuse pèse lourdement sur le portefeuille des Vigneusiens.

Le 23 mars prochain, prenons la bonne direction en mettant fin au matraquage fiscal à Vigneux !

Une ville agréable à vivre au quotidien

Améliorer les services aux habitants

RER D en retard et rames bondées, réseau de bus insuffisant, voirie délaissée, difficulté à trouver des places de crèches : les Vigneusiens n’en peuvent plus de ces innombrables galères du quotidien.

Je veux rendre Vigneux plus agréable à vivre pour ses habitants. Je veux penser aux travailleurs, obligés de prendre les transports, aux automobilistes se déplaçant au quotidien, aux mamans, qui doivent parfois jongler entre le travail et l’éducation de leurs enfants.

Je placerai au cœur de mon mandat l’amélioration de l’offre des services communaux. Il en va de la qualité de vie à Vigneux.

Le 23 mars prochain, prenons la bonne direction en offrant aux Vigneusiens des services communaux qui améliorent leur quotidien !

Share Button
-T T T+ haut de page